• Pleine lune

    Les nombreux nuages de cette fin d'après-midi ont fini par tous se retirer, laissant apparaître l'ardoise d'un ciel nocturne des plus purs, sertie d'une pleine lune majestueuse et solitaire (car sans alignement visible) , dont l'intensité électrise mes cellules autant qu'un café serré

    Bonne nuit à tous !


    votre commentaire
  • Œufs de Pâques

    Chasse aux œufs improvisée, pour parents débrouillards…


    votre commentaire
  • Ah oui, au fait, il arrive souvent que l'on croise sur ce blog des vaches (et des escargots) qui se déplacent en toute liberté. Regardez juste où vous mettez les yeux en navigant entre les articles...

    Il m'arrive d'ailleurs de les compter, comme d'autres comptent les moutons ; ça permet d'oublier un peu le tourbillon quotidien des autos et des camions.

    C'est aussi une façon d'inverser les rôles, en attendant le jour qui se rapproche à grands pas, où derrière leur clôture, ce sont elles qui vont me regarder passer sur la route des vacances...

     Cela dit, il fut un temps où j'adorais dessiner les camions !

    Vaches transitionnelles

     

     


    votre commentaire
  • Bio planètes

    Pour répondre aux astrophysiciens amateurs du futur observatoire subpyrénéen du hameau des mille cornes (appellation géographique encore libre de droits), il semblerait, en ce jour du premier avril, que ce qui avait été observé comme étant un alignement de deux naines rouges perdues dans un amas d'étoiles, n'était en fait qu'un oranger bio du sud de la Sicile, en pleine floraison, sur lequel leur télescope, que l'on n'imaginait pas aussi puissant, aurait été pointé par mégarde.

    Toutes craintes de mouvements célestes suspects pouvant avoir un quelconque rapport avec les bouleversements attendus pour la fin 2012 ayant été écartées, un apéritif sera donné dans le "bac à sable" ce dimanche, suivi d'un canard à l'orange...

    Bienvenue en avril !


    votre commentaire
  • Joyeux Printemps !!


    votre commentaire
  • Ouverture prochaine du tronçon Vénus-Jupiter

    Croquis réalisé la semaine dernière à la suite d'une de mes sorties nocturnes. Malgré l'éclairage urbain qui atténue les contrastes et empêche d'apprécier toute la profondeur du ciel étoilé, il était possible d'observer durant plusieurs jours l'alignement de Vénus et Jupiter. Même s'il n'est pas rare que deux points soient alignés (voir le théorème de Dame Nature), et que la plus grosse planète, pourtant plus lointaine, paraisse plus petite, alors que la plus petite, moins éloignée, semble plus proche, c'est toujours impressionnant d'observer ce genre d'événements astronomiques.

    D'ailleurs, si vous regardez assez longtemps entre les deux points lumineux...

    Bonne nuit !


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • Le dernier bonhomme de neige de la saison...


    votre commentaire
  • Carotte Tigrou

     On pourrait croire ici que les géants américains de l'industrie agro-alimentaire ont  redoublé d'inventivité pour inciter la jeunesse à manger plus de légumes frais, en  créant cette nouvelle variété dite "carotte Tigrou".

     Mais il ne s’agit en l'occurrence que d’une carotte qui a mal supporté le voyage et  qui après avoir fait un client mécontent, m'aura au moins permis de m'amuser un  peu au bureau.


    votre commentaire
  • Foire expo

    En cette période de l'année, les salons professionnels de l'agro-alimentaire fleurissent dans toute l'Europe, et c'est l'un d'entre eux qui m'a valu cette absence.

    Après quelques jours passés au pays de la bière et des saucisses de Nuremberg, immergé jusqu'à la cravate (pour la cravate j'exagère !) dans un monde de bio, de babs, et de bobos béats, je me contenterai de faire un rapide éloge de la (bio) diversité des personnes que j'ai eu une fois encore le plaisir d'y rencontrer.

    Il y aurait tellement à dessiner sur le sujet, que je dois me contenter, question de temps, mais non sans risques, de ce petit clin d'œil en noir et blanc évoquant quelque affaire louche se mussant sous la surface...

    Comme dans tous les salons où il y a de la moquette par terre, les vaches étaient en peluche. Il me faudra donc attendre mes prochaines vacances chez Emile Vache (qui se reconnaîtra !) pour pouvoir croiser à nouveau le regard faussement ininspiré d'un ruminant pensif, s'il ne me vient pas l'idée de visiter avant le Salon de l'Agriculture.


    votre commentaire
  • Fin de la pause...

    Après quelques jours d'absence liés à un surcroit d'activité et une foule de choses passionnantes, le site reprend vie…


    votre commentaire
  • Back soon...


    votre commentaire
  • Sceaux en hiver


    votre commentaire
  • Yoldelaliooooh !!!

    Plus que quelques jours à profiter de cette délicieuse vague de froid… 

     

     


    votre commentaire
  • Entre Yin et Chán

    Si l'on fixe le regard entre nos deux escargots suffisamment longtemps, à environ 30 centimètres de l'écran, on peut finir par y voir apparaître quelque chose de profond. Les plus entraînés peuvent même y voir jusqu'à l'inépuisable vacuité du Tao

    Mais avant d'attraper mal aux yeux, je souhaitais juste offrir à ceux qui on œuvré durant cette journée au bien-être d'autrui, une petite parenthèse zen, avec le dessin rapide d'un animal lent, mais sûrement Ô combien plein de sagesse, symbole de calme et de sérénité.

    A l’instar du bœuf, l’escargot est lent, mais la terre est patiente.

    Namaste


    votre commentaire